51e Journées d'Etudes sur la Cinétique Hétérogène (JECH 2021) 11-12 Mars 2021

#Manifestation_co-organisée_avec_le_CEFRACOR
#High temperature corrosion and protection
from 11 March 2021 to 12 March 2021
Virtuel
Grille tarifaire : TTC (EUROS)

Normal
03-03-2021
Tarif Normal 35,00
Etudiant 10,00
Description:

Depuis 1969, les JECH, colloque national annuel, réunit la communauté scientifique française travaillant sur la Cinétique Hétérogène, une des nombreuses disciplines de la physico-chimie. La cinétique hétérogène étudie et analyse les vitesses de réaction de systèmes comportant une ou plusieurs interfaces, lors de phénomènes de corrosion, de catalyse ou encore de transformation des matériaux solides. Via la compréhension et la modélisation des évolutions physico-chimiques des matériaux, la cinétique hétérogène permet la prédiction de leur comportement. Ainsi, elle participe à la conception, la maîtrise et l’optimisation des procédés industriels dans une optique de développement durable.

Ces journées d’études, rassemblant doctorants, académiques et industriels, constituent un évènement incontournable de rencontres, de partages et d’échanges scientifiques, que ce soit entre doctorants et post-doctorants, académiques et industriels ou encore jeunes chercheurs et chercheurs reconnus. 

 

Programme : 

Accueil des participants de 8h45 à 9h pour un début des journées le 11 mars 2021 à 9h, sur le lien zoom dédié à l’évènement.

Clôture des journées autour de 12h30 le 12 mars 2021.

Le programme détaillé sera disponible fin février.

 

Soumission des résumés :

Pour soumettre un résumé, merci de télécharger et compléter le template et de le renvoyer en .docx à jech51.toulouse@gmail.com au plus tard le 19 février 2021.

 

Comité d’organisation :

Antoine Casadebaigt

Clément Ciszak

Caroline Job

Aurélie Vande Put

 

Informations pratiques :

Le suivi des présentations se fera via un lien zoom qui sera envoyé à l’ensemble des inscrits au plus tard le 5 mars 2021.

 

Date limite pour les inscriptions :

Les inscriptions doivent se faire au plus tard le 3 mars 2021.

ATTENTION, les inscriptions pour cette manifestation sont closes !

 

Type of payment

Are you a member of the cefracor ?